logo cession affaire

Poursuite de la baisse des défaillances



0

Cyril ANDRE, le 11 Octobre 2017



Selon les chiffres que vient de communiquer la Banque de France, à fin juillet 2017, le nombre de défaillances d’entreprise enregistrées sur les 12 derniers mois est en baisse de 7,4 % à 55 655. Selon des données encore provisoires, la tendance sera identique à fin août avec un recul de 7,3 %.

Concernant les chiffres provisoires d’août, le recul est le plus sensible au niveau des entreprises de taille moyenne (-18,3 %) et des très petites (-12 %). Pour l’ensemble des PME la baisse est de 7,5 %. A l’inverse, le nombre de défaillances augmente chez les ETI et grandes entreprises avec 51 défaillances soit une hausse de 14.

Par secteurs, ce sont les activités de la construction et immobilières qui enregistrent les plus forts reculs sur 12 mois avec, respectivement, une baisse de 14,8 % et de 11 %. A l’inverse, les défaillances sont à la hausse sur 12 mois dans le secteur de l’agriculture, sylviculture et pêche avec une augmentation de 12 %.

« Les encours de crédits portés par les entreprises défaillantes sur les douzes derniers mois représentent un peu moins de 0,4 % du total des encours de crédit déclarés au Service central des risques de la Banque de France », précise, dans un communiqué, la Banque de France.