Logo cession affaire

Actualité sur les entreprises
- breves


BREVES - 14/06/21
Les CCI s’engagent pour les entreprises en sous-activité

Depuis le début de la crise sanitaire, et au fil des mois, l’Etat et de nombreuses administrations ont mis en place différentes mesures afin de venir en aide et de soutenir les entreprises les plus fragilisées.

Lire l'article
BREVES - 10/06/21
Les artisans ont réussi à tirer des aspects positifs de la crise sanitaire

L’état de santé des artisans, eu égard à leurs conditions de travail, reste un sujet qui n’est abordé que rarement ; les études sur cette problématique n’étant pas nombreuse. C’est pourtant à partir de données précises que des plans d’action pourraient être mis en œuvre afin de tenter d’améliorer certains éléments.

Lire l'article
BREVES - 08/06/21
PME : la question de la pérennisation du télétravail

POUR L’ENSEMBLE DES CHEFS D’ENTREPRISE, ET NOTAMMENT LES REPRENEURS, LA QUESTION DE LA PÉRENNISATION, OU NON, DU TÉLÉTRAVAIL EST PARTICULIÈREMENT SAILLANTE À QUELQUES SEMAINES DES CONGÉS ESTIVAUX. LE 3E BAROMÈTRE DES DIRIGEANTS, QUI VIENT D’ÊTRE DÉVOILÉ PAR L’INSTITUT VIAVOICE RÉVÈLE CERTAINS SIGNES ENCOURAGEANTS ALORS QUE LES ENTREPRISES SE TROUVENT EN SORTIE DE CRISE.

Lire l'article
BREVES - 02/06/21
Crise sanitaire : un plan d’action gouvernemental pour les entreprises en difficulté (1/2)

Le gouvernement vient de dévoiler un plan d’action sur l’accompagnement des entreprises en sortie de crise, principalement destiné aux entreprises qui connaissent des fragilités financières.

Lire l'article
BREVES - 01/06/21
Crise sanitaire : comment mieux accompagner les entreprises en difficulté ?

En ce mois de juin 2021, la situation de très nombreuses TPE, PME et autres affaires artisanales est paradoxale. En particulier pour les repreneurs qui ont racheté leur cible récemment et sur qui pèse la dette d’acquisition.

Lire l'article
BREVES - 28/05/21
Crise sanitaire : une aide spécifique à la reprise

Le décret qui institue une nouvelle aide destinée aux entreprises ayant repris un fonds de commerce en 2020, et dont l’activité a été « particulièrement » affectée par la crise sanitaire, est entré en vigueur à partir du 21 mai 2021.

Lire l'article