logo cession affaire

Un plan d'action des experts-comptables pour aider les TPE-PME



0

Sophie MENSIOR, le 06 Avril 2009



Afin d'aider les petites et moyennes entreprises à lutter efficacement contre la crise, le Conseil Supérieur de l'Ordre des experts-comptable lance un plan d'action qui comprend plusieurs volets :

-la mise en place de groupes d'intervenion réunissant des grands donneurs assistés des experts-comptables afin d'apporter un soutien à leurs sous-traitants, dans les principales régions (Nord Pas de Calais, Paris Ile de France, Lyon Rhône Alpes, Paca)
-élaboration d'un outil de diagnostic simple concluant sur la nature et le degré des difficultés de trésorerie rencontrées par l'entreprise de sorte que la simple présentation à son banquier de cet outil lui permette d'accéder rapidement aux concours dont elle a besoin, dans la mesure où ceux-ci ne dépassent pas 20 000 euros.
-mise en ligne d'un chat
sur le site Internet du Conseil Supérieur avec questions des TPE/PME confrontées à la crise et réponses apportées par une équipe de confrères.
-mise en place d'un observatoire avec envoi du questionnaire 'Diagnostic-types de difficultés/réponses adaptées", afin de remonter les informations sur la nature et la gravité des difficultés rencontrées par les entreprises.
-organisation d'une journée
pendant la première quinzaine du mois de juin, sur la la thématique suivante : les experts-comptables au service de la relance des TPE/PME. Cette journée sera ouverte aux entreprises de l'ensemble des conseils régionaux et des cabinets qui souhaitent y participer.

financement