logo cession affaire

Un ouvrage de référence pour le repreneur de TPE et de PME



0

Cyril ANDRE, le 11 Décembre 2017



On le sait bien, les repreneurs de TPE et de PME se retrouvent du jour au lendemain avec une multitude de tâches à gérer. Ils ne disposent plus de divers services supports comme cela pouvait être le cas pour ceux qui travaillaient au sein de grandes sociétés avant leur virage entrepreneurial.

Ces repreneurs seraient alors bien avisés de se procurer le tout dernier Mémento Pratique Francis Lefebvre baptisé, tout simplement, « PME 2018 ».

L’ouvrage traite de manière transversale toutes les problématiques comptables, fiscales et sociales des entreprises de moins  de 50 salariés. « Construit pour les responsables administratifs et financiers et les dirigeants, ce guide pratique et efficace synthétise : les règles comptables de l’activité courante de l’entreprise, la réglementation fiscale applicable aux petites entreprises, la gestion des relations collective et individuelle de travail  dans les entreprises de moins de 50 salariés », précise l’éditeur dans un communiqué.

Outre une documentation juridique très complète, le Mémento « PME 2018 » contient de nombreux exemples, tableaux, cas d’application afin de « sécuriser la gestion administrative de l’entreprise ». Soulignons que le Mémento est à jour de la législation au 1er septembre 2017 pour la partie comptable et au 1er octobre 2017 pour les parties fiscale et sociale.
« PME 2018 » - Collection « Mémento Pratique » aux Editions Francis Lefebvre – 2 600 pages – 129 euros.