logo cession affaire

Seulement deux tiers des patrons de TPE satisfaits de leur banque !



0

Cyril ANDRE, le 17 Octobre 2018



Selon le dernier Baromètre Deloitte / In Extenso (baromètre de la confiance des dirigeants de TPE envers leur banque), seuls 67 % des petits patrons se déclarent satisfait ou très satisfait de leur banque professionnelle. Ce taux peut paraître important, mais cela veut aussi dire qu’un tiers des dirigeants de TPE sont critiques envers leur établissement bancaire. Soulignons que seulement 11 % des patrons de TPE qui sont fragilisées sont satisfaits de leur banque. Sans doute, ne se sentent-ils pas assez soutenus pas cette dernière.

Ils sont près de 8 % à avoir décidé de changer de banque au cours des deux dernières années, dont les deux tiers du fait d’un conseiller jugé incompétent et un tiers en raison d’un refus de financement.

Si pour la grande majorité des dirigeants interrogés, le relationnel avec leur conseiller bancaire est jugé très important, seulement 57 % d’entre eux estiment que ce dernier connaît suffisamment bien leur métier et leurs préoccupations. La marge de manœuvre est donc importante !