logo cession affaire

Salon des Entrepreneurs de Paris : le rendez-vous des repreneurs



0

Cyril ANDRE, le 15 Janvier 2019



Les repreneurs, créateurs et, finalement, l’ensemble des entrepreneurs et ceux qui sont intéressés par l’entrepreneuriat ont rendez-vous les 6 et 7 février au palais des Congrès de Paris. Quelques chiffres donnent la dimension de ce salon qui est le premier en France sur cette thématique : pas moins de 65 000 visiteurs attendus, 2 000 experts présents sur le salon, quelque 200 conférences et ateliers, 150 personnalités attendues ainsi que 150 stands et animations.
Cette 26e édition du Salon des Entrepreneurs de Paris donnera l’opportunité à tous les porteurs de projets de franchir une ou plusieurs étapes dans leur projet entrepreneurial grâce aux 8 parcours thématiques, dont le financement, le numérique, la reprise, la création, développer son réseau professionnel, etc.

La plus grande plateforme de networking

Notons également parmi les nouveautés de cette édition, le parcours indépendant et freelance. Comme l’expliquent les organisateurs, à l’occasion des 10 ans du statut de l’auto-entrepreneur, le salon se devait de répondre à cette nouvelle vague d’entrepreneurs. « Cette année encore, nous souhaitons créer la plus grande plateforme dédiée à tous les projets d’entreprendre, ouverte à toutes les initiatives, et les conforter grâce aux conseils et aux retours d’expérience de tous les intervenants et exposants », souligne Xavier Kergall, directeur général Les Echos Business.

Ce salon des Entrepreneurs s’affirme donc comme étant la plus grande plateforme de networking et de mise en relation. « Entrepreneurs, créateurs et dirigeants d’entreprise profiteront des deux jours du salon pour développer leur réseau, partager leur expérience, tester, financer et développer leur projet, mais aussi se faire accompagner par des professionnels », assurent les organisateurs.