logo cession affaire

Pour l'U2P, les gestionnaires du RSI sont « à côté de la plaque »



0

Cyril ANDRE, le 03 Mars 2017



A côté de la plaque. Selon l’U2P, les gestionnaires du RSI sont « à côté de la plaque ». « Ces derniers viennent de proposer un certain nombre de mauvaises solutions à de vrais problèmes », explique l’Union des entreprises de proximité dans un communiqué. Selon l’UP, ces propositions conduisent à alourdir encore les charges des travailleurs indépendants.
L’U2P s’oppose notamment à l’assujettissement à cotisations sociales des dividendes des dirigeants de SAS « ce qui est en total décalage avec les attentes des travailleurs indépendants pour qui le niveau des cotisations votées chaque année par le Parlement est déjà trop élevé ».

Un véritable frein économique

L’U2P souligne à nouveau  qu’elle demeure attachée à un régime spécifique pour la couverture sociale des travailleurs indépendants « d’autant qu’un transfert au régime général conduirait à alourdir encore leurs charges ».
« La sortie de route de RSI montre la nécessité de revoir sa gouvernance afin qu’elle soit réellement connectée avec le vécu des travailleurs indépendants », lance l’U2P. Enfin, l’organisation patronale rappelle qu’il faut réduire le coût du travail et que les cotisations versées au RSI ne doivent plus peser sur les bénéfices réinvestis « ce qui constitue aujourd’hui un véritable frein économique ».

Syndicat