Logo cession affaire

La confiance est là !

Par Cyril ANDRE - le 31/08/18

Il est un fait établi qu’un climat de confiance joue un rôle prépondérant sur le marché de la transmission d’entreprise, qu’il s’agisse d’affaires artisanales, de TPE ou encore de PME. Un repreneur ayant confiance dans son environnement économique va franchir plus rapidement le cap et un cédant également confiant ne retardera pas l’échéance de la vente de sa société.

La dernière enquête de conjoncture de Bpifrance, portant sur le premier semestre 2018,  apporte des éléments positifs. Il en ressort que 42 % des patrons de PME attendent une progression de leur chiffre d’affaires sur 2018, contre 16 % qui craignent une baisse de leur activité. Il s’agit du meilleur résultat depuis 7 ans. En termes de secteurs, les services ainsi que l’industrie sont ceux dont l’activité a le plus progressé sur ce premier semestre 2018.

Par ailleurs, 26 % des dirigeants de PME assurent qu’ils vont augmenter leurs dépenses d’investissement sur 2018, ce qui est, également, un bon résultat comparativement aux années précédentes.