Logo cession affaire
La Capeb défend les artisans du bâtiment à l'Elysée

La Capeb défend les artisans du bâtiment à l'Elysée

Au cours d'un entretien à l'Elysée, Patrick Liebus, président de la Capeb a pu s'entretenir avec François Hollande sur les différents sujets qui mobilisent l'artisanat du bâtiment.

Par Sophie MENSIOR - le 06/03/13

Patrick Liébus, le président de la Capeb (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment) a pu rencontrer, mardi 5 mars, le président de la République, François Hollande. Pour la confédération, ce rendez-vous constitue un "signal politique fort" et "une reconnaissance plus que jamais nécessaire à l'heure où le secteur du bâtiment traverse une crise très profonde".
Au cours de cet entretien, François Hollande et Patrick Liebus ont pu s'entretenir des différents sujets qui concernent ce secteur : la hausse de la TVA prévue pour 2014, les auto-entrepreneurs, les entreprises low-cost.

Selon la Capeb, le président de la République a semblé "très intéressé " par la proposition de la confédération de prêt de rénovation énergétique (PERL) ainsi que par l'idée d'utiliser les emplois d'avenir sur le programme "Habiter Mieux".
Patrick Liébus s'est par ailleurs estimé "écouté" quant à un retour de la TVA à 5% pour la rénovation des logements, passée à 7 % au 1er janvier 2012 et quant à l'exclusion du secteur du bâtiment du régime des auto-entrepreneurs. Sur toutes ces propositions, l'avenir dira si la Capeb a été entendue...

Prochain rendez-vous les professionnels du secteur : l'annonce relative au plan énergétique, qui doit avoir lieu le 20 mars prochain. "Avec 500 000 logements à rénover, nous avons effectivement besoin d'avoir les moyens de cet objectif ambitieux et c'est à l'Etat de nous les donner", a conclu Patrick Liébus.