Logo cession affaire

Jean-Paul Vermès, nouveau président de la CCIP

Par Cyril ANDRE - le 08/01/16

Changement de président à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France. Jean-Paul Vermès vient d’être élu président par l’assemblée générale de l’institution consulaire. Il succède ainsi à Pierre-Antoine Gailly qui présidait aux destinées de la CCIP depuis 2011.

Jean-Paul Vermès prend ses fonctions dans un contexte délicat marqué par les coupes sombres de l’Etat dans les budgets des CCI. « Je maintiendrai le cap fixé par mon prédécesseur en poursuivant la transformation de la CCI Paris Ile-de-France, dictée par une contrainte financière drastique et la nécessité de déterminer les priorités d’actions essentielles pour les entreprises, les territoires, les jeunes dans nos écoles et nos partenaires », souligne ce dernier.

Le nouveau président de la CCIP a fait l’essentielle de sa carrière dans le secteur des chasseurs de têtes. Depuis 2005, il est président de VMS France, conseil en recherche de cadres dirigeants. Auparavant, il était président de Hudson Global Ressources. Par ailleurs, Jean-Paul Vermès est vice-président de la Fondation Maréchal Foch, qui gère l’hôpital Foch de Suresnes, et également président d’honneur du Syndicat du conseil en recrutement Syntec.