logo cession affaire

Initiative Ile-de-France intègre une activité d'incubateurs



0

Cyril ANDRE, le 25 Janvier 2017



Le réseau d’accompagnement Initiative Ile-de-France vient d’annoncer sa fusion avec le réseau francilien d’accompagnement et d’hébergement des entreprises : P3MIL. Ce rapprochement des deux structures s’explique avant tout par leur complémentarité. Les deux réseaux mènent, en effet, des actions convergentes dans le champ du développement économique au service des entrepreneurs.

Si l’action d’Initiative Ile-de-France, et plus généralement d’Initiative France, est bien connue, celle de P3MIL l’est sans doute un peu moins. Ce réseau compte 47 sites de pépinières et d’incubateurs, soit près de 90 % des espaces d’accueil aux entreprises en Ile-de-France. Au-delà de la mise à disposition de ces espaces d’accueil, la P3MIL propose aux entrepreneurs un suivi personnalisé, une politique de mise en relation ainsi qu’un accompagnement visant au développement de ces jeunes entreprises.

Quatre axes d'accompagnement

Avec cette fusion, Initiative Ile-de-France va pouvoir désormais aider et soutenir les entrepreneurs, qu’ils soient repreneurs ou créateurs d’entreprise, avec quatre outils principaux : un accompagnement en amont  afin d’expertiser le projet de l’entrepreneur et faciliter la mise en relation bancaire, un financement par le biais d’un prêt d’honneur afin de renforcer les fonds propres du repreneur ou du créateur, désormais une solution d’hébergement par différentes pépinières et incubateurs ainsi qu’un accompagnement post-création ou post-reprise avec un suivi  de l’entrepreneur, un parrainage et des mises en relation afin que ce dernier développe son réseau.

Accompagnement