Logo cession affaire

Initiative France recrute des parrains et marraines…

Par Cyril ANDRE - le 15/11/19

Initiative France vient de lancer une campagne nationale de recrutement de parrains et de marraines, et ce, afin de répondre à la demande accrue d’accompagnement des entrepreneurs. L’objectif du réseau d’accompagnement des repreneurs et créateurs d’entreprise est de mobiliser 500 bénévoles supplémentaires d’ici 2020 afin de porter à 5 000 le nombre de ces parrains et marraines.

« Grâce au soutien financier et à l’accompagnement proposé par les 215 plateformes du réseau, 92 % des entrepreneurs que nous soutenons sont encore en activité après 3 ans. La mobilisation de chefs d’entreprise locaux au service des porteurs de projets est un vrai levier de réussite : elle permet aux entrepreneurs de prendre du recul et d’envisager des pistes de développement pour leur entreprise, dans un climat de confiance et de bienveillance ! », assure Louis Schweitzer, président d’Initiative France.

Dans les faits, le parrainage s’étale sur une durée comprise entre trois à cinq ans, à savoir la durée de remboursement du prêt d’honneur. Ce soutien est adaptable en fonction des besoins particuliers de chacun des lauréats et bénéficiaires d’Initiative France.  

Rappelons que le parrainage, avec le prêt d’honneur, est l’un des axes forts de l’accompagnement assuré par Initiative France à plus de 20 000 repreneurs et créateurs chaque année. Globalement,  l’accompagnement comprend une aide à la finalisation du business plan, une présentation du projet devant un comité d’agrément pour l’obtention d’un prêt d’honneur, un parrainage ainsi que l’ouverture à un réseau professionnel.