logo cession affaire

46 % des patrons de TPE souhaitent croître en 2017



0

Cyril ANDRE, le 21 Février 2017



Les dirigeants de TPE et de PME semblent visiblement optimistes pour l’année en cours et ceci se ressent dans leurs projets, ou du moins dans leurs souhaits. Selon le baromètre petite-entreprise.net, pas moins de 73 % des patrons de TPE et de PME estiment que l’activité de leur entreprise en 2017 sera meilleure qu’en 2016. Seuls 5 % envisagent l’inverse.

A la question de savoir « quel serait votre vœu le plus cher en tant que dirigeant », 46 % des patrons interrogés répondent qu’ils souhaitent agrandir et développer leur entreprise. La croissance demeure donc leur priorité, ceci pouvant, évidemment, passer par de la croissance externe et donc de la reprise d’entreprise. 25 % de ces derniers souhaitent « être plus serein sur leur activité » et 24 % « pouvoir verser un meilleur revenu ». Il est intéressant de noter qu’ils ont 86 % à penser que ce vœu va réellement se réaliser.

Quant aux priorités à court terme des dirigeants de TPE et PME, la recherche de nouveaux clients arrive en première position ( 62 %), ensuite résoudre les problèmes de trésorerie (32 %) et, en troisième position « communiquer » (29 %).

Soulignons que cette enquête a été menée fin janvier 2017 auprès de dirigeant de TPE et de PME de moins de 19 salariés.

Enquête