logo cession affaire

Voyants au vert pour les défaillances d’entreprise



0

Cyril ANDRE, le 13 Septembre 2018



Selon les données qui viennent d’être publiées par la Banque de France, le nombre de défaillances d’entreprise a diminué de 5,8 %, sur un an, en juin 2018. A fin juin, le cumul sur 12 mois du nombre d’entreprises ayant failli s’est élevé à 52 559.

Ce sont les secteurs de l’agriculture, des activités immobilières et de l’industrie qui enregistrent les meilleurs résultats avec un recul, cumulé sur 12 mois, respectivement de – 12,2 %, -8,6 % et -8,1 %. Notons également la bonne performance du secteur de la construction avec une diminution de 7,7 % du nombre de défaillances. A l’inverse, le secteur des transports et de l’entreposage enregistre une nette hausse de 4,9 %.

Les PME s'en sortent bien

Par ailleurs, il apparaît que sur la même période, le nombre de défaillances est en recul de 5,9 % pour les PME à 52 512. Par contre, ce type de procédures est en augmentation pour les ETI et les grandes entreprises avec 10 cas de plus que sur l’année précédente.

« Les encours de crédits portés par les entreprises défaillantes sur les douze derniers mois représentent à fin juin près de 0,35 % du total des encours de crédits déclarés au service central des risques de la banque de France », précise la Banque de France dans un communiqué.