logo cession affaire

Une semaine nationale pour découvrir les métiers de l'artisanat



0

Sophie MENSIOR, le 14 Mars 2014



Du 14 au 21 mars 2014, à l'occasion de la Semaine nationale de l'artisanat, créateurs et repreneurs peuvent découvrir les différents métiers de ce secteur et quelles sont les clés de la réussite.


Organisée conjointemement par l'APCMA, la Capeb et la CNAMS, la Semaine nationale de l'artisanat (SNA) se déroule du 14 au 21 mars 2014. Objectif de l'évènement : faire découvrir aux créateurs et repreneurs, aux jeunes et à leurs familles, les 250 métiers de l'artisanat. 

Cette opération regroupe sous un label commun toutes les initatives locales de promotion de l'artisanat. Les artisans qui constituent "la première entreprise de France" proposeront au grand public des évènements dans toute la France avec les chambres de métiers et de l'artisanant et les organisations professionnelles de la Capeb et de la CNMAS.

Fil rouge de cette édition 2014, le thème " Nous avons tous une bonne raison de choisir l'artisanat", qui veut interpeller chaque français, chacun à travers ses projets professionnels et personnels :

-ceux qui veulent créer ou reprendre une entreprise artisanale. Quelles sont les clés de la réussite?

- ceux qui sont à la recherche d'une autre voie professionnelle, jeunes ou expérimentés. Quels sont les métiers qui leur correspondent ?

-les consommateurs à la recherche de la qualité et de la traçabilité. Pourquoi choisir l'artisanat français ?

Pour en savoir plus : www.semaine-nationale-artisanat.fr

Artisanat