logo cession affaire

Une offre d'accompagnement pour développer son entreprise



0

Cyril ANDRE, le 07 Mars 2018



Qu’il s’agisse d’un fonds de commerce, d’une affaire artisanale, d’une TPE ou d’une PME, le repreneur se doit de donner une autre dimension à son affaire après le rachat ne serait-ce que pour dégager suffisamment de cash flow pour pouvoir rembourser la dette d’acquisition.

Financé par l’AFE (Agence France Entrepreneur) et la Région Ile-de-France, les deux structures spécialisées en conseils aux entrepreneurs REC et l’Adive lancent un programme d’accompagnement destiné aux entrepreneurs franciliens  « en changement d’échelle », en d’autres termes en phase de croissance ou de transformation de leur organisation.
Chaque année, 125 entreprises en changement d’échelle pourront ainsi bénéficier d’un accompagnement gratuit durant 6 mois avec la mobilisation d’une cinquantaine d’experts dans les domaines de la stratégie, du juridique, de la communication ou encore de la levée de fonds.

Quels sont les critères d’éligibilité ? Être une entreprise ou une association francilienne ; avoir au minimum une année d’existence ; se trouver en phase de développement et, enfin, ne pas être une micro entreprise. La clôture de l’appel  à candidatures est fixée au 16 mars.