Logo cession affaire

Une charte pour faciliter le financement de la reprise

Par Sophie MENSIOR - le 29/04/09

Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des PME, du Tourisme et des Services, René Ricol, médiateur du crédit aux entreprises,  et les principaux réseaux professionnels d'accompagnement, ont signé  la charte  des "Tiers de Confiance de la Médiation", pour soutenir les créateurs et les repreneurs d'entreprise.
Cette charte doit permettre aux porteurs de projets de solliciter une tierce personne, le tiers de confiance de la médiation, pour résoudre les problématiques de financement rencontrées dans le cadre de création ou reprise d'une entreprise.
Le dispositif du tiers de confiance de la médiation a été mis en place le 1er février dernier pour soutenir les entreprises établies, qui rencontrent des difficultés de financement. Enregistrant un certain succès, il va ainsi être élargi aux créateurs et repreneurs d'entreprise.
A partir du 30 avril, tout porteur de projet, confronté à des difficultés de financement, pourra désormais obtenir, sur simple appel téléphonique au   0 810 00 12 10 les informations nécessaires et les coordonnées dans son département des Tiers de confiance  de la Médiation, pour la création et la reprise d'entreprise.