logo cession affaire

Un salon SME hybride



0

Cyril ANDRE, le 02 Septembre 2020



À n’en pas douter les différents salons et manifestations consacrés à l’entrepreneuriat vont être affectés par la crise sanitaire. Face aux contraintes réglementaires et à un public très certainement réticent à se rendre dans des lieux à forte densité humaine, les organisateurs doivent faire preuve d’imagination afin de s’adapter au mieux à ce contexte.

C’est le cas pour le salon SME qui est dédié aux indépendants, créateurs d’entreprise et dirigeants de TPE. Celui-ci, qui se tiendra les lundi 12 et mardi 13 octobre, sera, pour la première fois, hybride. En d’autres termes, il se déroulera à la fois en présentiel au Palais des Congrès de Paris et, simultanément, sur internet.

Très concrètement, les visiteurs pourront communiquer avec les exposants et les experts soit en venant au Palais des Congrès de Paris, soit par tchat et visio, via un salon virtuel sur le web. Il en va de même pour les conférences et ateliers auxquels ils pourront assister en salle ou depuis leur PC.
« On peut parfois hésiter à se rendre dans un salon. Beaucoup moins à s’y connecter. Surtout quand cela peut changer positivement sa vie professionnelle. La période de confinement a incroyablement accéléré la maturité digitale des Français, souligne Alain Bosetti, cofondateur du salon SME. Nous avons donc décidé de rendre le salon SME hybride pour permettre aux créateurs, aux freelances et à tous les entrepreneurs d’accéder aux informations, aux ressources et surtout aux experts des exposants ».