Logo cession affaire

Un partenariat entre Initiative France et Pôle Emploi pour aider créateurs et repreneurs

Le réseau associatif de financement d'accompagnement des entreprises Initiative France devient partenaire de Pôle Emploi. Cette convention vise à accompagner les demandeurs d'emploi ayant un projet de création ou de reprise d'entreprise.

Par Sophie MENSIOR - le 04/12/14

A travers une convention de partenariat avec Pôle Emploi, Initiative France, le réseau associatif de financement et d'accompagnement  des créateurs d'entreprise va accompagner les demandeurs d'emploi ayant un projet de création ou de reprise d'entreprise, et qui rencontrent des difficultés d'accès au crédit bancaire classique.

Cette convention prévoit la mise à la dispostion d'Initiative France d'une enveloppe budgétaire spécifiquement dédiée à l'accompagnement des porteurs de projet demandeurs d'emploi. Cet appui de Pôle Emploi permettra aux plates-formes,- le réseau en compte 230 sur toute la France-, qui souhaitent participer à la démarche proposée, d'accompagner plus intensément les demandeurs d'emploi et complètera l'action menée par ailleurs, par le réseau au travers du dispositif Nacre.

Sont particulièrement visés par ce dispositif les demandeurs d'emploi de longue durée, les seniors, les femmes, les jeunes et les personnes handicapées.

Ce partenariat doit être l'occasion pour Initiative France d'innover dans ses pratiques. Son réseau a fait le choix de mener une expérimentation sur la mise en oeuvre d'accompagnements renforcés.  Les résultats permettront ainsi de nourrir l'ensemble des travaux menés par Initiative France sur l'accompagnement des porteurs de projets et d'intensifier son accompagnement au service de la pérennité des entreprises qu'il accompagne.