Logo cession affaire

Un Pack relance pour les PME d’Ile-de-France

<p>Au-del&agrave; des aides de l&rsquo;&Eacute;tat, la plupart des r&eacute;gions ont mis en &oelig;uvre des initiatives pour soutenir les entreprises impact&eacute;es, d&rsquo;une fa&ccedil;on ou d&rsquo;une autre, par la crise sanitaire.</p>

Par Cyril André - le 11/02/21

Parmi différentes initiatives, la région Ile-de-France vient de lancer le « Pack Relance Ile-de-France ». L’objectif déclaré est d’accompagner les PME et les ETI industrielles touchées par la crise et, ainsi, préserver l’emploi et permettre la relance de leur activité. Ce pack comprend un audit gratuit effectué pendant 3 jours par des consultants experts qui débouchera sur un plan d’action concret pour relancer l’activité et renouer avec la croissance.

Ce diagnostic aborde les principales problématiques de l’entreprise. Il se focalise sur les axes suivants : outil de production, relation client, finances, stratégie, ressources humaines, approvisionnements ainsi que marché, environnement et concurrents. « Une fois ce diagnostic établi, l’étape suivante est le plan d’action, qui est coconstruit avec le dirigeant. Au besoin, d’autres dispositifs régionaux peuvent être mobilisés pour mettre en œuvre la relance », précise la région.

Cet accompagnement cible plus particulièrement les PME et les ETI industrielles franciliennes qui ont subi ou subissent un arrêt ou une baisse de leur activité depuis le printemps 2020 en raison de la crise sanitaire. Une attention particulière sera portée aux entreprises intervenant dans l’aéronautique, l’automobile, l’agroalimentaire et la santé. La Région précise également que les entreprises candidates doivent présenter des projets de développement ayant un impact positif sur l’économie de la région Ile-de-France.

Les candidatures sont à déposer jusqu’au 4 mars sur le site iledefrance.fr. Pour toute question relative au suivi des demandes, une adresse : packrelance@iledefrance.fr