logo cession affaire

SDE de Nantes : la reprise d’entreprise au c½ur des préoccupations



0

Cyril ANDRE, le 29 Septembre 2016



Pour sa 9e édition, le Salon des Entrepreneurs de Nantes fait un focus sur la reprise d’entreprise. Outre les différentes conférences et ateliers qui aborderont les multiples aspects de la reprise d’entreprise, une plénière sera consacrée à ce thème : « reprendre plutôt que créer : une opportunité à saisir ». Lors de cette plénière, les experts approfondiront notamment le fait que reprendre une entreprise, et notamment une TPE ou une PME, c’est bénéficier dès le départ d’un outil de travail opérationnel, d’un personnel formé, d’une clientèle et, bien entendu, d’un certain niveau de chiffre d’affaires. Cette conférence se tiendra le mercredi 23 novembre de 14 h 00 à 15 h 15.

Un programme « Small Business Tech »

Le lendemain, le grand débat sera consacré aux start-ups et aux innovateurs : « ces entrepreneurs qui inventent le monde de demain », avec, notamment, le parcours de 6 entrepreneurs qui font bouger les lignes. Le salon fera aussi la part belle aux secteurs porteurs comme le green business ou la transition énergétique.

Le programme « Small Business Tech », avec un village dédié et une sélection de conférences et ateliersconsacrés aux différents aspects du numérique, aidera les dirigeants de TPE et de PME à opérer leur transition digitale.

Le salon des entrepreneurs de Nantes devrait rassembler plus de 11 000 visiteurs. Les quelque 120 partenaires et exposants vont proposer une centaine de conférences et d’ateliers.

Salon