logo cession affaire

Pour réinventer l’économie au Salon des Entrepreneurs de Lyon



0

Cyril ANDRE, le 03 Mai 2016



L’une des nouveautés de l’édition 2016 du salon des Entrepreneurs de Lyon tient dans son intitulé même. Depuis la réforme territoriale, il est désormais baptisé : Salon des Entrepreneurs Lyon Auvergne Rhône-Alpes. Il devrait donc y avoir un peu plus d’Auvergnats parmi les quelque 15 000 visiteurs attendus. Repreneurs, créateurs et autres entrepreneurs ont rendez-vous les 15 et 16 juin au Centre des Congrès de Lyon.

Parmi les temps forts de cette 13e édition, le Grand Débat, le jeudi 16 juin, qui mettra à l’honneur les entrepreneurs qui surfent sur les tendances phares du moment, qui « se réinventent pour bousculer l’économie », dixit les organisateurs du salon.
Se tiendra la deuxième édition de Small Business Tech « pour booster son entreprise et son business grâce au numérique et accompagner les TPE et les PME dans leur transition digitale ». Les entrepreneurs découvriront sur cet espace des start-ups qui ont développé des outils et des services innovants pour les TPE et les PME, mais aussi un showroom numérique ou encore des consultations de Google pour les professionnels.

Par ailleurs, les organisateurs du salon ont décidé de renforcer le programme dédié à la création, au développement d’entreprises à potentiel de croissance et au financement. Cet espace baptisé la Start Up Factory est un lieu notamment destiné à mettre en relation l’ensemble des acteurs de l’écosystème entrepreneurial.

Les visiteurs pourront trouver pas moins de 150 partenaires et exposants, assister à une ou plusieurs conférences parmi la centaine proposée et venir écouter l’une des 50 personnalités économiques, politiques ou institutionnelles attendues.

Salon