Logo cession affaire

Pays de la Loire : Aide pour les investissements numériques

Par Cyril ANDRE - le 30/04/18

Tous les repreneurs de TPE, d’affaires artisanales ou de PME le savent bien : une fois la reprise effectuée, il est nécessaire que la cible génère davantage de chiffre d’affaires et de marge afin de pouvoir rembourser la dette d’acquisition. Et pour ce faire, il faut bien évidemment développer l’activité de l’entreprise en investissant, notamment dans le numérique.

La Région des Pays de la Loire l’a bien compris. Elle a décidé d’aider de façon assez significative les chefs d’entreprise qui souhaitent réaliser des investissements dans le numérique qu’ils soient repreneurs, créateurs ou aux commandes de leur entreprise depuis longtemps.

Plus d’un million d’aides

Ce dispositif d’aide à l’investissement numérique complète les actions d’autres partenaires comme les CCI et la CPME. Concrètement, les entreprises peuvent prétendre à une subvention de 50 % des dépenses éligibles plafonnée à 15 000 euros.

« La région accompagne les projets de numérisation permettant une évolution importante dans le cadre de la transition numérique de l’entreprise, et contribuant ainsi à créer une chaîne numérique intégrée », souligne la Région dans un communiqué. Précisons que ce dispositif s’intègre  dans le Contrat de croissance entreprise de la Région des Pays de la Loire.

104 entreprises ont déjà profité de ce dispositif pour une aide moyenne de 9 821 euros. Plus d’un million d’aides régional ont ainsi déjà été injecté via ce dispositif.