logo cession affaire

Partenariat entre le CRA et Réseau Entreprendre



0

Cyril ANDRE, le 28 Juin 2019



Le CRA (Cédants et repreneurs d’affaires) et réseau Entreprendre viennent de signer un partenariat afin de renforcer leurs liens. Il est vrai que les deux associations travaillent, chacune avec ses méthodes spécifiques, sur des thématiques communes. Comme le précise le CRA dans un communiqué, « l’idée de cette collaboration étroite est d’organiser un parcours fléché pour les repreneurs dans l’accompagnement post-reprise ». Très concrètement, les deux associations mettent en commun leurs savoirs faire afin de proposer un chaînage complet : formation à la reprise (en groupe), accompagnement par un parrain, suivi post reprise, le tout avec l’accès à une place de marché qualifiée.

Les objectifs sont divers. Il s’agit de faciliter les interactions entre les deux associations. Ainsi, les repreneurs du CRA pourront se rapprocher d’une association Réseau Entreprendre afin de devenir lauréat et pouvoir, notamment bénéficier d’un prêt d’honneur et d’un accompagnement post reprise. Autre objectif : « encourager les actions mutuelles au niveau régional en faveur de l’accompagnement des reprises et transmissions d’entreprises et encourager les membres du CRA à partager leur expérience d’entrepreneur et de repreneurs ou cédants avec de nouveaux entrepreneurs en devenant membre de Réseau Entreprendre.

Soulignons que de nombreux repreneurs accompagnés par le CRA ont été présentés aux associations de Réseau Entreprendre et en sont devenus lauréats.