logo cession affaire

Partenariat entre 60 000 Rebonds et Réseau Entreprendre



0

Cyril ANDRE, le 26 Juin 2019



60 000 rebonds est une association qui accompagne les entrepreneurs, qu’ils soient à la base repreneurs ou créateurs, après un échec entrepreneurial pour les aider à rebondir. Cette structure, dirigée par Guillaume Mulliez, vient de signer avec réseau Entreprendre une convention de partenariat afin de faciliter et favoriser les relations entre les deux associations, et ce, bien entendu, au service des entrepreneurs.

« Chez Réseau Entreprendre, ceux qui réussissent sont accompagnés à travers nos différents programmes d’accompagnement adaptés à leur projet, mais de la même façon il faut que nous sachions aider ceux qui échouent. Ce n’est pas le métier de Réseau Entreprendre d’accompagner les entrepreneurs qui subissent un échec mais c’est notre devoir de ne pas les laisser seuls et donc de les rediriger vers des structures qui savent les accueillir comme 60 000 Rebonds », précise Olivier de La Chevasnerie, président de Réseau Entreprendre.

Ce dernier explique que, parallèlement, Réseau Entreprendre souhaite accueillir les entrepreneurs « en rebond » qui, une fois leur échec digéré, ont un nouveau projet entrepreneurial qui entre dans les critères d’accompagnement de Réseau Entreprendre. « C’est bien dans les valeurs de Réseau Entreprendre de donner une seconde chance à la personne qui entreprend », poursuit Olivier de La Chevasnerie. Il précise que l’accompagnement sera peut-être un peu différent par rapport à un primo créateur ou repreneur mais que le réseau d’accompagnement qu’il dirige a toute légitimité pour les accueillir et les aider.