logo cession affaire

Nouvelle-Aquitaine : un nouveau site portail pour les entrepreneurs



0

Cyril ANDRE, le 31 Décembre 2019



Le porteur de projet, qu’il soit futur repreneur ou créateur, mais aussi l’entrepreneur déjà aux commandes de sa structure, peut se sentir parfois quelque peu perdu face à la masse d’informations éparse et face aux multiples dispositifs d’aide.

La Région Nouvelle-Aquitaine, bien consciente de ces difficultés potentielles, a mis en ligne, le 10 décembre 2019, un site portail dédié à l’entreprise. Ce site baptisé tout simplement « Entreprises en Nouvelle-Aquitaine » s’adresse à l’ensemble du monde de l’entreprise, à savoir repreneur, créateurs, TPE, PME, ETI, clusters, salariés mais aussi universités ou encore laboratoires de recherche…

Ce site présente l’ensemble des dispositifs et la politique régionale dans le domaine de l’entreprise en représentant les contenus regroupés en quatre grandes entrées complémentaires.

Un moteur de recherche pour les repreneurs

En premier lieu, que fait la Région pour les entreprises ? Dans cette section, toute la politique régionale en faveur de l’économie et des entreprises est présentée. Seconde partie, la boîte à outils de l’entrepreneur : tous les outils de soutien et aides de la Région en matière de création, de développement, de transmission et de reprise d’entreprise. 3e volet : les politiques et aides régionales en faveur de la formation et de l’emploi. Enfin, une quatrième partie de ce nouveau site est dédié à l’accompagnement. Il comprend un annuaire de contacts utiles pour se faire accompagner, au sein de la Région et auprès de partenaires et organismes externes.

Le site comporte également une rubrique consacrée à l’actualité du monde de l’entreprise en Nouvelle-Aquitaine ainsi qu’un agenda. Soulignons que les repreneurs potentiels ont accès à un moteur de recherche d’entreprises à reprendre.