Logo cession affaire

Nouveau nom, nouveau visage pour la CGPME

Par Cyril ANDRE - le 12/01/17

Le syndicat patronal qui représente les TPE et les PME se dote d’un nom plus simple « qui revendique son héritage » : la CPME. L’organisation opte également pour une nouvelle signature visuelle avec un nouveau logo. Ce dernier veut évoquer les valeurs humaines symbolisées par l’enchevêtrement des lettres, la proximité évoquée par des caractères minuscules, mais aussi le dynamisme et la combativité avec la couleur rouge.

 « Nouveau nom, nouvelle identité visuelle, la CPME se donne un nouvel élan à l’aube d’une année cruciale où elle compte bien placer les préoccupations des PME au cœur de l’élection présidentielle », souligne l’organisation patronale dans un communiqué.
François Asselin, président depuis 2015, rappelle sa feuille de route avec quatre objectifs principaux à l’horizon 2020 :  encourager la prise de risque au sein des TPE-PME, être le moteur de l’innovation et du développement responsable, favoriser un dialogue social serein et non contraint au sein de l’entreprise et agir pour un environnement économique et social favorable.