Logo cession affaire

Les industriels revoient leurs investissements à la hausse

Selon les chefs d'entreprise interrogés par l'Insee, l'investissement dans l'industrie manufacturière progresserait de 3 % en 2015.

Par Sophie MENSIOR - le 06/02/15

L'horizon s'éclaircirait-il pour les industriels ? En tout cas, ils s'avèrent moins pessimistes puisqu'ils prévoient une augmentation de 3 % de leur investissement, rehaussant ainsi de 6 points leur première estimation émise en octobre 2014, selon l'enquête trimestrielle sur les investissements dans l'industrie menée par l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques).

Cette révision à la hausse concerne l'ensemble des secteurs. Elle est très marquée dans les industries agro-alimentaires (+ 9 points), la fabrication de matériel de transports (+ 7 points) et dans les autres industries (+ 7 points). Pour le secteur des biens d'équipements, la révision est de moindre ampleur (+ 2 points).

Quant à l'investissement industriel en 2014, il aurait augmenté de 2 % en 2014. Interrogés en janvier 2015, les chefs d'entreprise des industries manufacturières estiment que que leur investissement a augmenté de 2 % l'an passé, soit deux points de plus que leur prévision en octobre 2014.