Logo cession affaire

Les artisans très satisfaits des Chambres de métiers

Par Cyril ANDRE - le 30/05/16

C’est un euphémisme de dire que les artisans ne sont pas satisfaits de l’action du gouvernement. A l’inverse, ils plébiscitent le travail et les missions des Chambres de métiers et de l’artisanat. C’est la conclusion qui peut ressortir d’une enquête menée par l’UPA auprès de 4 350 artisans.

Pas moins de 95 % d’entre eux considèrent que les Chambres de métiers et de l’artisanat doivent continuer à être gérées par des artisans élus. Plus généralement, 53 % des artisans interrogés assurent avoir une bonne image des CPA contre seulement 6 % qui disent porter un regard négatif, voire très négatif sur leur action. Notons la part importante de ceux qui ne se prononcent pas sur cet item : 41 %.

Des efforts de rationalisation

89 % de ceux qui ont eu recours aux services de leur CMA se disent satisfait du service rendu. Toutefois, l’UPA déplore que 55 % des chefs d’entreprises artisanales n’ont jamais eu recours aux services d’une UPA.

« Ce résultat est également le fruit des efforts de rationalisation entrepris par les CMA lors de la dernière mandature, sous la houlette de l’UPA, rationalisation faite dans le respect de la proximité avec les entreprises », souligne l’UPA dans un communiqué.
Notons que les prochaines élections pour renouveler les élus des CMA se tiendront du 28 septembre au 14 octobre prochain.