logo cession affaire

Le 3e rendez-vous de l’Artisanat consacré à la transmission



0

Cyril ANDRE, le 22 Novembre 2018



Parmi les différents évènements qui se tiennent durant la Quinzaine de la transmission d’entreprise, l’un d’eux concerne tout particulièrement les artisans. Il s’agit du 3e rendez-vous de l’Artisanat 2018, intitulé : « Artisans, la passion de transmettre ».

Ce colloque se tiendra le 3 décembre au Centre Pierre Mendès France, au sein du ministère de l’Économie et des Finances. « De nombreux témoignages viendront illustrer que la transmission est au cœur des préoccupations de l’artisan tout au long de son parcours professionnel. Il s’agit tout d’abord de la transmission des savoirs et savoirs faire ; il s’agit aussi de la transmission des entreprises », soulignent les organisateurs de ce colloque.

Différents artisans engagés dans un processus de transmission viendront témoigner et les outils mis à la disposition des entreprises qui se trouvent dans cette démarche seront présentés. Deux tables rondes sont organisées  dont l’une est intitulé « Favoriser la transmission-reprise des entreprises artisanales : une nécessité au service de l’économie ».