logo cession affaire

Initiative France s’implique pour les entrepreneures



0

Cyril ANDRE, le 08 Janvier 2019



Initiative France vient d’organiser trois concours régionaux réservés aux femmes entrepreneures et dotés de 100 000 euros. « Le succès rencontré par les concours régionaux portés par le réseau Initiative France et la qualité des projets récompensés illustrent le grand potentiel des créatrices d’entreprise en France. Initiative France joue dans la levée des freins et la libération des ambitions », estime Bernadette Sozet, déléguée générale d’Initiative France.
Dans les faits, 17 entrepreneures ont été récompensées dans le cadre de concours régionaux organisés en Ile-de-France, en Bourgogne-Franche-Comté ainsi qu’en Auvergne-Rhône-Alpes.

Ces concours s’inscrivent donc dans le cadre de l’action que mène Initiative France en faveur de l’entrepreneuriat des femmes.

7 000 entrepreneures accompagnées en 2017

Rappelons qu’en 2017, les 222 plateformes locales du réseau ont accompagné et financé pas moins de 7 000 femmes entrepreneures, soit près de 40 %  des entreprises soutenues. L’un des objectifs d’Initiative France est de parvenir à une parité, d’où la valorisation des projets portés par des femmes ou encore des programmes d’accompagnement spécifiques. L’auto censure étant l’un des principaux freins à l’entrepreneuriat des femmes, le réseau d’accompagnement organise régulièrement des réunions d’information et des conférences thématiques pour encourager les femmes à se lancer et à oser entreprendre.

À titre d’exemple, Initiative Hauts-de-Seine propose « Boost’her »un programme d’accompagnement des entrepreneures qui s’articule autour de demi-journées de coaching, de petits déjeuners juridiques ou encore d’ateliers pratiques.