Logo cession affaire

Deux mesures pour faciliter le financement de la transmission des PME

Par Sophie MENSIOR - le 10/10/08

Dans le cadre du lancement d'un  programme de soutien à la transmission d'entreprises avec les réseaux consulaires, les experts comptables et les notaires, le secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des petites et moyennes entreprises, du Tourisme et des Services, Hervé Novelli a annoncé deux mesures pour faciliter le financement et la transmission des PME :
-Le plafond du Contrat de Développement Transmission est porté de 240 à 400 000 euros, ce qui permettra à Oseo d'intervenir sur des opérations de 2 ME. Le contrat de Développement Transmission proposé par Oséo permet de consolider un plan de financement fragilisé par une insuffisance d'apport en fonds propres.
-Les fonds propres de la SIAGI, société de caution mutuelle, filiale des Chambres de Métiers et de l'Artisanat, seront renforcés de 3 ME pour poursuivre la croissance de son activité. La SIAGI, garantit tout comme OSEO, les financements des entreprises. Ses interventions sont plus particulèrement dédiées à la transmission-reprise dans l'artisanat et les activités de proximité.

Pour plus d'informations, lire aussi l'article de nos confrères de Repreneur