Logo cession affaire

Christine Lagarde s'engage devant les artisans

Par Sophie MENSIOR - le 19/09/08

Christine Lagarde, ministre de l'Economie, de l' Industrie et de l'emploi , s'est engagée auprès des artisans, lors des Etats Généraux de l'économie de proximité, organisées par l'Union professionnelle artisanale (UPA).
La Ministre de l'Economie a pu, à cette occasion, annoncer aux représentants du secteur de l'artisanat :
-l'augmentation des moyens consacrés par la Banque européenne d'investissement au financement des PME pour les porter à 15 milliards d'euros sur 2008-2009, dans le cadre d'une enveloppe globale portée à 30 milliards jusqu'en 2011. Cette importante progression s'accompagnera d'une diversification des produits de prêt, d'une simplification des procédures et d'une plus grande transparence, pour un meilleur accès aux prêts.
Christine Lagarde a invité les entrepreneurs à se rapprocher de leur banque et d'Oséo pour bénéficier des meilleurs financements possibles.
-les prochains rendez-vous de la formation professionnelle à laquelle l'Union professionnelle artisanale est étroitement associés ainsi que la nécessité de développer  l'apprentissage, en facilitant la mobilité européenne des apprentis.