logo cession affaire

BGE organise la première Semaine des TPE



0

Cyril ANDRE, le 23 Mars 2016



Les petites entreprises auront aussi leur semaine. Du 29 mars au 1er avril, le réseau BGE lance la première semaine des TPE. A cette occasion, et sur l’ensemble du territoire, les dirigeants de TPE accompagnés par BGE vont ouvrir les portes de leur entreprise pour donner à voir leur réalité et créer un dialogue constructif avec les autres acteurs économiques de leur territoire. L’objectif est aussi d’engager le débat sur le rôle et le poids des TPE au sein de l’écosystème entrepreneurial français.

Une centaine d’évènements est organisée par les différentes associations BGE partout en France. « S’intéresser aux TPE, c’est se pencher sur les acteurs incontournables du développement économique des territoires. C’est regarder de plus près des entreprises ancrées localement, non délocalisables et pionnières de l’économie circulaire. C’est considérer plus amplement leur potentiel en termes de création d’emplois et de richesse », assure Jean-Luc Vergne, président de BGE.

Rappelons que BGE est un réseau associatif national d’aide à la création et à la reprise d’entreprises. Le réseau compte pas moins de 550 lieux d’accueil répartis sur l’ensemble du territoire. Depuis 35 ans, BGE a accompagné la reprise ou la création de plus de 300 000 entreprises

Accompagnement