logo cession affaire

Artisans, repreneurs et cédants de TPE : rendez-vous au Salon des Entrepreneurs de Paris



0

Cyril ANDRE, le 07 Janvier 2016



Rappelons quelques chiffres clés de ce salon des Entrepreneurs de Paris afin de donner une idée de la dimension de l’évènement : 400 partenaires et exposants (répartis au sein de 5 villages thématiques), 200 conférences techniques et ateliers pratiques, 150 personnalités économiques, politiques et institutionnelles attendues… Repreneurs de TPE ou d’affaires artisanales, cédants, patrons : tous trouveront des informations nécessaires à leur projet entrepreneurial ou au développement de leur activité. Pas moins de 65 100 visiteurs ont arpenté, l’année dernière, les travées du Salon des Entrepreneurs de Paris. Pour l’édition 2016, l’organisation en attend sensiblement le même nombre. Le salon se tient les 3 et 4 février au Palais des congrès de Paris.

Les repreneurs sont toujours très présents sur le Salon des Entrepreneurs de Paris. L’an dernier, ils représentaient pas loin de 20 % de l’ensemble des visiteurs.  Plus des deux tiers des visiteurs ayant un projet entrepreneurial souhaitaient se lancer dans les 12 mois suivants leur venue sur le salon. 40 % des visiteurs sont des dirigeants d’entreprise dont 66 % ont créé leur structure depuis moins de 5 ans.

Tous les réseaux d’accompagnement sont présents

Les visiteurs du salon pourront rencontrer individuellement différents professionnels comme des notaires, des avocats ou encore des experts-comptables au sein de l’espace consultations individuelles. Pour cette 23e édition, les visiteurs pourront se rendre au sein de différents espaces thématiques en fonction de leur projet. Parmi ces derniers, citons l’espace reprise d’entreprise avec différents acteurs spécialistes de la cession et du rachat de TPE, d’affaires artisanales et de PME. La « Fabrique à entreprendre » rassemble les réseaux d’accompagnement et des acteurs du financement. Enfin, L’espace Flash Business Meeting propose des sessions de speed dating de 45 minutes entre entrepreneurs.

Lors de cette édition, le Salon des Entrepreneurs de Paris va renforcer son programme dédié à la création, au financement  et au développement d’entreprise à potentiel de croissance avec la « Startup Factory ». Au sein de cet espace, les entrepreneurs pourront rencontrer des business angels, des représentants de différents incubateurs et accélérateurs, des responsables de start up ayant réussi. Un corner de « video pitch » permettra également d’enregistrer en direct sa propre vidéo pour tenter de convaincre des investisseurs.

Salon