logo cession affaire

5e trophée de l'entrepreneuriat au féminin



0

Cyril ANDRE, le 15 Janvier 2018



Après le succès rencontré lors des précédentes éditions, la CPME lance son 5e trophée de l’entrepreneuriat au féminin. « Ces trophées s’attachent à récompenser des femmes dirigeantes de TPE et PME prospères et à mettre en lumière leurs savoir-faire et leurs réalisations », explique l’organisation patronale.

Pour cette édition 2018 des Trophées de l’entrepreneuriat au féminin, sept dirigeantes d’entreprise seront distinguées dans les catégories suivantes : reprise d’entreprise, création d’entreprise, innovation, export, métiers à conquérir, entrepreneur du monde et économie sociale et solidaire.

Les chefs d’entreprises intéressées peuvent adresser leur dossier de candidature à la CPME jusqu’au 28 mars. Notons que la remise des trophées aura lieu le 17 mai à Paris.

Concernant le trophée récompensant la meilleure reprise d’entreprise, le règlement ne précise pas de date particulière quant à l’année de la reprise effective ; il en va autrement concernant le trophée de la création d’entreprise : en effet, l’entreprise doit avoir été créée après le 1er mai 2016.

Le trophée des métiers à conquérir

Pour le trophée de l’innovation, « l’entreprise sera récompensée pour le caractère novateur de ses produits, services ou technologies, de son modèle de business ou de ses investissements dans des travaux de recherche pour le développement de son activité », précise la CPME. Le trophée des métiers à conquérir est pour le moins original. Il vise à récompenser la femme qui gère une entreprise dans un secteur dit masculin.

Dans leur dossier de candidature, les candidates devront, notamment, préciser leur motivation pour la création ou la reprise de l’entreprise, retracer le développement de la société depuis la création ou la reprise, expliquer les spécificités de l’entreprise et ce qui la distingue de la concurrence ou encore préciser la stratégie commerciale et de communication. Il leur faudra également expliquer si elles ont mise en place une démarche liée à l’environnement et au développement durable et, bien entendu, livrer les indicateurs financiers de l’entreprise. Le dossier est à retirer sur le site de la CPME.
 


Notice: Undefined offset: 105 in /home/www/cession-affaire/public_html/vues/actualite.php on line 139
<br />
<b>Notice</b>:  Undefined offset: 105 in <b>/home/www/cession-affaire/public_html/vues/actualite.php</b> on line <b>139</b><br />

Notice: Undefined offset: 105 in /home/www/cession-affaire/public_html/vues/actualite.php on line 140
310 000 €