Logo cession affaire

55 % des patrons français envisagent de racheter une cible

Par Cyril ANDRE - le 24/11/17

Selon les chiffres de la 17e édition du baromètre semestriel du marché des fusions-acquisitions dans le monde d’EY, une majorité de dirigeants souhaite faire de la croissance externe. Cette étude a été réalisée auprès de 3 000 dirigeants de 43 pays. Ce baromètre mesure la confiance des dirigeants dans l’économie ainsi que leur vision à court du marché des fusions-acquisitions.

L’un des faits marquant de l’étude est que 56 % des dirigeants  envisage une acquisition au cours des 12 prochains mois.  Ces mêmes dirigeants sont 51 % à s’attendre à une concurrence accrue des acteurs du capital investissement. Toujours selon ce baromètre d’EY, 57 % des chefs d’entreprise interrogés estiment que le marché des fusions-acquisitions s’améliore.

Un focus sur la France

EY a fait un focus sur les chefs d’entreprises français. Indéniablement, ces dirigeants sont en confiance. Ils sont  55 % à estimer que leur entreprise va poursuivre activement une politique d’acquisition au cours des 12 prochains mois. 30 % expliquent que l’augmentation de la part de marché sur leur métier historique est le principal objectif des prochains rachats d’entreprises. Ainsi 75 % estiment que la croissance économique française s’améliore.