logo cession affaire

3ème édition de la Quinzaine de la transmission-reprise d’entreprise



0

Cyril ANDRE, le 13 Novembre 2018



Du 21 novembre au 4 décembre, se tiendra la 3ème édition de la Quinzaine de la transmission d’entreprise. Sous l’égide de la Direction générale des entreprises de Bercy, l’ambition gouvernementale est limpide. Il s’agit de motiver les entrepreneurs à la cession et à la reprise d’entreprise. Mais cela passe avant tout par de la sensibilisation et par de l’information. Durant ces deux semaines de campagne pro-transmission, les cédants et repreneurs potentiels devraient pouvoir trouver toutes les réponses à leurs questions.

En effet, dans l’ensemble du pays, toute une série de manifestations consacrées  à la cession et à la reprise d’entreprise va être organisée. Il pourra s’agir de salons, de journées d’information, d’ateliers, de conférences, etc. Il s’agit, indéniablement, de l’occasion pour l’ensemble des entrepreneurs de s’informer et de franchir le pas.

Cette vaste opération de promotion de la reprise et cession d’entreprise s’opère grâce au travail d’une vingtaine d’acteurs. Parmi ces derniers, citons, l’Agence France Entrepreneur, CCI Entreprendre en France, l’ APCMA, Bpifrance, le CRA ou encore les ordres des notaires, des avocats et des experts-comptables.
L’agenda complet de l’ensemble de ces manifestations est à retrouver sur le site de l’AFE (Agence France Entrepreneur).