Logo cession-affaire.com

Chaudronnerie à céder dans le Var

Réf n°658989

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Secteur : PME PMI Artisanat

Activité : Travail des métaux

220000
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur

Département : Non communiqué

Chaudronnerie

83. Situé en plein cœur d’une zone artisanal dans un village au centre du Golfe de Saint Tropez. La commune bénéficie d’une bonne accessibilité autant par la route que par les airs (Héliport) et la mer (navette maritime).

Établissement de 330 m² sur 2 niveaux avec en RdC local de 170 m², l'atelier de machines, de découpe et d’assemblage définitif des éléments par rivetage ou soudage. Contrôle de qualité des pièces. Local transversant avec arrière sortie terrain / Possibilité parking. A l’étage : 160 m² avec un bureau de 20 m², un vestiaire personnel capacité 3 personnes (Mécanique / Tressage / Tournage) , sanitaires et une réserve pour le stockage des pièces.
Véhicule de fonction.

Qu’il s’agisse de travailler l’acier inoxydable, le cuivre, l’aluminium ou encore le laiton, le chaudronnier exerce un métier qui requiert une grande dextérité manuelle et une précision d’artisan. La chaudronnerie implique également de savoir travailler avec l’aide d’un ordinateur. Le chaudronnier prend connaissance des plans de l’ouvrage, il façonne le métal, règle les machines, assemble et contrôle la qualité. Il est amené à produire en petite quantité des pièces uniques, des pièces primaires ou des sous-ensembles chaudronnés. Ces pièces de tôle de moyenne épaisseur sont destinées a de larges variétés et domaines d’application :

Secteurs : Industriel / Naval / Aéronautique / Nucléaire / Viticole / Restauration / Laboratoire / BTP / Ferroviaire / Etc…

Fichier Fournisseurs : Matières premières / outillage / Accessoires

Fichier Clients : Chantiers en cours, planning court Bureautique / comptable roulement mécanique

Le loyer est de 2 800 € par mois.

Fonds de commerce 220 000 €